Quelle façade pour votre cuisine : le choix du revêtement

Avec un évantail de plus de 400 façades disponibles, Sagne est aujourd'hui le fabricant français proposant la plus large gamme de choix sur le marché de la cuisine, ce qui nous permet de répondre à toutes les exigences de nos clients en matière de qualité, de budget et d'esthétisme, et de trouver le produit qui correspond pleinement à leurs attentes. 

Cependant, face à cette multitude de possibilités les clients peuvent parfois être perdus et ne plus savoir quoi choisir. C'est pourquoi nous avons décidé de faire un tour d'horizon de ce qui se fait actuellement, afin de les aider à faire le bon choix !

Pour ce deuxième article de Quelle façade pour votre cuisine, voici un aperçu des différents revêtements utilisés dans la fabrication de façades de cuisine.

Le Mélaminé

 

Qu'est ce que c'est ?

C'est une feuille de papier décor imbibée de résine mélamine qui est collée à la presse à chaud sur les faces avant et arrière du panneau de particules. Sur les côtés sont collés 4 chants PVC d'1mm d'épaisseur.

 

Pourquoi choisir le mélaminé ?

C'est le revêtement le moins cher, il est facile d'entretien et assez résistant aux chocs et aux rayures. De plus il se décline en différentes finitions (mat, brillant ou structuré).

 

Les modèles disponibles

Modèle Etoile Mat

Etoil

Panneau de particules surfacé mélaminé

Disponible en 18 coloris

Modèle Etoile Brillante

Etoile brillant

Panneau MDF mélaminé brillant

Disponible en 11 coloris

Modèle Etoile Structurée

Etoile structuree

Panneau de particules surfacé mélaminé

Disponible en 15 coloris

 


 

Le Stratifié

 

Qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'une feuille de revêtement synthétique obtenue par l'empilage de plusieurs feuilles de papier kraft et d'une feuille de papier décor imprégnée de résine synthétique, pressées à haute température. Sur les côtés sont collés 4 chants PVC d'1mm d'épaisseur.

 

Pourquoi choisir le stratifié ?

Le stratifié est plus résistant que le mélaminé, il est facile d'entretien et se décline en différentes finitions (défibré, supermat et brillant)

 

Les modèles disponibles

Modèle Boréal Supermat

boreal supermat

Panneau de particules plaqué statifié

Disponible en 4 coloris

Modèle Boréal Brillant

Boreal brillant

Panneau de particules plaqué statifié

Disponible en 4 coloris

Modèle Boréal Défibré

Boreal defibre

Panneau de particules plaqué statifié

Disponible en 4 coloris


 

La Laque

 

Qu'est ce que c'est ?

Sur un panneau de médium, on applique une couche d'appêt hydro puis plusieurs couches de laque hydro sur les faces avant et arrière ainsi que sur les 4 chants. Il y a également la possibilité d'ajouter une finition "Soft" sur la face avant ainsi que sur les chants afin d'obtenir un toucher peau de pêche ou une finition "Nano" afin d'obtenir une façade ultra résistante aux rayures et aux taches.

 

Pourquoi choisir la laque ?

Pour une multitude de raisons ! Tout d'abord pour la qualité. En effet les faces et les chants sont laqués donc il n'y a pas de collage, ce qui est non seulement plus esthétique mais également plus qualitatif, car il n'y a pas de risque de décollement des chants. D'autre part les modèles sont disponibles en 12 coloris standards mais il y a également la possibilité de choisir le coloris souhaité parmi les 200 couleurs du RAL ! Enfin les finitions "Soft" et "Nano" qui permettent d'avoir un produit très résistant.

 

Les modèles disponibles

Modèle Linxia

Linxia

Panneau MDF Laque Hydro Double Face Mat

Disponible en 12 coloris + RAL

Modèle Nankin

Nankin

Panneau MDF Laque Hydro Double Face Mat avec rainures horizontales

Disponible en 12 coloris + RAL

 

Vous pouvez aussi lire notre article Quelle façade pour votre cuisine : le choix du matériau.

×